JobProfile ¦ Cabinet recrutement & bilan de compétences en Suisse Nos services. (re)Evolution : le travail s’adapte à mes besoins et non l’inverse. – JobProfile ¦ Cabinet recrutement & bilan de compétences en Suisse

Nos services. (re)Evolution : le travail s’adapte à mes besoins et non l’inverse.

Nos services sont personnalisables et modulables selon vos souhaits, vos besoins et votre budget. Nous valorisons une communication ouverte et directe avec nos clients. N’hésitez pas à nous contacter pour exposer vos besoins et vos attentes.

Outplacement et Transition de carrière

Programmes conçus pour des entreprises voulant offrir à leurs employés les moyens de se préparer à leurs prochains défis en cas de licenciement, de transition de carrière et d’outplacement. Le but est d’évaluer le capital professionnel du talent par rapport au marché de l’emploi, construire son succès futur avec une connaissance objective de ses compétences et de son savoir-être, identifier les besoins potentiels en formation, améliorer son profil et l’accompagner dans le processus de recherche d’emploi.

Le programme complet est construit sur la base d’exercices, de tests et de séances individuelles avec notre consultant. Cela inclut aussi un assessment center avec des exercices de simulation en présence d’experts. Les forces et les points d’amélioration du candidat sont détaillés dans un rapport avec recommandations. Ce processus complet permet d’identifier la valeur ajoutée et le USP (Unique Selling Proposal) du talent et le conduire avec succès vers sa prochaine étape professionnelle.

je suis intéressé(e)

Demander plus d’informations sur Outplacement et Transition de carrière






Société*
Profession*
Titre*
Prénom*
Nom*
Email*
Site internet
Téléphone*
Description
Uploader le CV du talent concerné

Poids maximum total: 20MB.

Captcha*



Recrutement

Jobprofile transforme vos coûts de recrutement en un investissement rentable et trouve le talent qui correspond à vos besoins. Nous sommes persuadés que la seule donnée qui vaut la peine d’être mesurée est la qualité de l’embauche. Sociétés et organisations font appel à nous pour des mandats exclusifs afin de gérer le processus dans son ensemble : sourcing, screening, validation des compétences, vidéo screening, assessment center et tests, entretiens, coordination, audit de culture du département/équipe qui recrute, et suivi durant la période d’essai du candidat. Ce service dédié comprend les plus innovants des outils de profiling et comprend notre expertise, notre passion et notre éthique.

je suis intéressé(e)

Demander plus d’informations sur le Recrutement






Société*
Profession*
Titre*
Prénom*
Nom*
Email*
Site internet
Téléphone*
Description
Joindre votre job description

Poids maximum total: 20MB

Captcha*



Coaching de développement de carrière

Notre force réside dans la faculté à identifier la valeur ajoutée de chaque profil et dans notre expertise du recrutement et du marché de l’emploi. Notre consultant guide et coache les candidats dans le développement de leur identité professionnelle, la gestion de leur employabilité et dans les moyens d’accéder à leurs objectifs.

Il existe plusieurs programmes de développement de carrière selon les besoins spécifiques de chacun et qui comprennent : séances individuelles, exercices personnalisés, validation des compétences, positionnement sur le marché de l’emploi, identité digitale (CV, LinkedIn, etc.), techniques de recherche d’emploi, benchmark salarial, identification des besoins en formation, identification des entreprises-cibles, networking, coaching pour les postulations, simulations d’interviews, tests de profiling (adéquation culturelle, personnalité, valeurs), etc.

je suis intéressé(e)

Demander plus d’informations sur le Coaching de développement de carrière






Profession*
Titre*
Prénom*
Nom*
Téléphone*
Email*
Description
Joindre un fichier

Poids maximum total: 20MB

Captcha*



Culture d’entreprise Vadequa

La recherche a montré que l’adéquation culturelle entre un collaborateur et son entreprise est un facteur clé du succès à la fois organisationnel et individuel. Il est également démontré que rares sont les entreprises qui peuvent réellement dire qu’elle est leur culture. L’outil de profiling en ligne Vadequa stimule la performance des entités en leur permettant de cerner leurs valeurs et leur culture.

Mesurer et faire coïncider : rapide et scientifique, Vadequa aide à screener et recruter les candidats qui correspondent à la culture d’une équipe ou d’un département. Le test mesure les valeurs professionnelles, la personnalité, la culture, la motivation au travail et l’adéquation avec les exigences du poste.

Gérer et contrôler : qualitatif et quantitatif, Vadequa permet de faire des audits de collaborateurs, équipes ou départements selon les besoins en management. Le questionnaire en ligne génère des rapports sur la culture des répondants, leurs visions sur l’entreprise, leurs approches du travail d’équipe, l’identification des écarts et des recommandations selon les résultats. Un outil efficace pour piloter les projets de gestion du changement et aborder les enjeux de rendement et de performance objectivement.

l’audit de culture m’intéresse
le test d’adéquation culturelle m’intéresse

Demander plus d’informations sur l’audit de culture






Société*
Profession*
Titre*
Prénom*
Nom*
Email*
Site internet
Téléphone*
Description
Captcha*



Demander plus d’informations sur le test d’adéquation culturelle






Société*
Titre*
Titre*
Prénom*
Nom*
Email*
Site internet
Téléphone*
Description
Captcha*



Workshops et Conférences

Entreprises et institutions font appel à nous pour organiser et animer des workshops pour des équipes et des groupes sur l’Empowerment et la Résilience, Elevator Pitch, Networking, Marketing de soi. Durant des sessions (jour ou demi-jour), les participants partagent leurs expériences, travaillent sur des exercices et sont coachés par notre consultant. Le but recherché est que chaque participant bénéficie d’un effet de levier pour sa carrière en un minimum de temps. Il est primordial pour nous de partager notre savoir-faire et notre approche. Hautes écoles, institutions et événements sollicitent notre expertise du recrutement et du marché de l’emploi. Nous donnons des conférences sur l’employabilité, les outils de profiling, le recrutement 2.0 et ses tendances, les réseaux sociaux, l’identité digitale professionnelle, et plus encore.

je suis intéressé(e)

Demander plus d’informations sur les Workshops et Conférences






Société*
Profession*
Titre*
Prénom*
Nom*
Email*
Site internet
Téléphone*
Description
Captcha*



Tests de compétences

Face à un marché de plus en plus compétitif, les employeurs sont submergés par les profils en cas de recrutement et, au quotidien, ils rencontrent souvent des difficultés à évaluer objectivement le niveau de compétences de leurs collaborateurs. jobprofile répond à ce besoin en représentant IKM (International Knowledge Measurement): des tests en ligne conçus pour fournir un profil objectif et complet des connaissances et des compétences d’un candidat ou employé, et ainsi optimiser et améliorer les activités de screening, recrutement, analyse des écarts de compétences, comparaison des profils, gestion du changement et développement de talents. Entreprises, multinationales et secteur public font confiance à cet outil, synonyme d’efficacité, d’impartialité et de rapidité.

liste des tests

Vous aimez ce que vous lisez? Parlons-en.

TopGo

Our services. (re)Evolution : work adapts to me and not the reverse.

Our services are customizable according to your wishes, specific needs and budget. We value open communications with our clients. Do not hesitate to contact us to discuss about your needs and expectations.

Outplacement and Career Transition

Programs designed for companies willing to offer to their employees the means to prepare themselves for the coming challenges in case of layoff, career transition or outplacement. The goal is to evaluate their professional capital according to the job market, build the talent’s success with an objective knowledge of his or her know-how and soft skills, identify the potential needs for training, improve their profile and accompany them in the process of job search.

The full program is conceived on the basis of exercises, tests and one-to-one meetings with our consultant. It also includes a one-day assessment center, with simulation exercises in presence of assessors. The talent’s strengths and points of improvement are detailed and reported with recommendations. This comprehensive process allows identifying the added value and USP (Unique Selling Proposal) of talents, leading them successfully to their next professional step.

I’m interested

Ask for more information about Outplacement and Career Transition






Company*
Job Title*
Salutation*
First Name*
Last Name*
Email*
Website
Phone*
Description
Upload the CV/Resume of the concerned talent

File(s) size limit is 20MB.

Captcha*



Recruitment

jobprofile turns your recruitment costs into a profitable investment and finds you the perfect match. We believe that the only metric that matters is the quality of hire. Companies and organisations mandate us for exclusive recruitment end-to-end processes: from sourcing, screening, validation of skills, video screening, assessment center and tests, interviews, coordination, to the cultural audit of the department or team recruiting and follow-up during the on-boarding of the candidate. We include to our dedicated service the latest profiling tools and engage our expertise, passion and ethics.

I’m interested

Ask for more information about Recruitment






Company*
Job Title*
Salutation*
First Name*
Last Name*
Email*
Website
Phone*
Description
Upload your job description

File(s) size limit is 20MB.

Captcha*



Career Development Coaching

Our strength is our expertise in recruitment and in the job market, as well as the faculty to identify the added value of every profile. We coach candidates to develop their professional identity, manage their employability and help them reach their goals.

Career development programs are provided in several packages, according to each specific need with: one-to- one sessions, personalized exercises, validation of skills and assessments, profiling tests (culture-fit, personality and values), positioning on the professional market, digital identity (CV, LinkedIn, etc.), job search techniques, wage benchmark, identification of training needs, identification of target companies, networking, guiding and coaching for applications, interviews simulations, and more.

I’m interested

Ask for more information about Career Development Coaching






Job Title*
Salutation*
First Name*
Last Name*
Phone*
Email*
Description
Upload a file

File(s) size limit is 20MB.

Captcha*



Vadequa Culture Fit Solution

Research has shown that the culture-fit between an employee and its company is a key success factor at both organizational and individual levels. It has also been shown that rare are the companies that can really tell what is their culture. The online profiling tool Vadequa stimulates the performance of businesses by allowing them to measure, manage and monitor corporate culture and values.

Measure and match : fast and scientific, Vadequa helps you to screen and recruit candidates that will fit with the culture of the company or the team, The assessment measures professional values, personality, culture, motivation at work, adequacy with job requirements.

Manage and monitor : qualitative and quantitative, Vadequa provide you the means to drive cultural audits of collaborators, teams or departments according to your management needs. The online survey generates reports with respondents culture, their vision on reporting structures, their approach to team work, identification of gaps and recommendations according to the results. An efficient tool drive change management projects and approach performance challenges objectively.

I’m interested in the Company’s Culture Audit
I’m interested in the Candidate Culture Fit

Ask for more information about Company’s Culture Audit






Company
Job Title*
Salutation*
First Name*
Last Name*
Email*
Website
Phone*
Description
Captcha*



Ask for more information about Candidate Culture Fit






Company*
Job Title*
Salutation*
First Name*
Last Name*
Email*
Website
Phone*
Description
Captcha*



Workshops and Lectures

Companies and institutions come to us to implement and deliver workshops on Empowerment and Resilience, Elevator Pitch, Networking, Self-marketing for teams and groups. During sessions held on one or half-day, participants share their experience, work on exercises and are challenged by our consultant. The goal for us is that each participant benefits of a leverage effect for his or her career in a minimum of time. Sharing our expertise and approach is important to us. Higher schools, institutions and events solicit our expertise in recruitment and the job market. We provide lectures on employability, profiling tools, recruitment disruption and its trends, social networks and digital identity, and more.

I’m interested

Ask for more information about Workshops and Lectures






Company*
Job Title*
Salutation*
First Name*
Last Name*
Email*
Website
Phone*
Description
Captcha*



Skills Assessments

Facing a more and more competitive job market, employers are overwhelmed with profiles in case of recruitment and in their day-to-day job, they often experience difficulties in evaluating objectively the level of competencies of their collaborators. jobprofile addresses this need by representing IKM (International Knowledge Measurement): web-based assessments producing an objective and comprehensive profile of knowledge and skill of candidates and employees to enhance and optimize: screening, hiring, project staffing, skill-gap analysis, benchmarking, change management and talent development. Companies, state-owned enterprises and public sector rely on this tool, synonymous of efficiency, impartiality and speed of process.

list of assessments

You like what you see? Let’s talk.

TopGo