#2853

Digital Banking & Wealth Management

  • Salaire souhaité : CHF 140'000 - 160'000 par an
  • Type de contrat : Permanent (CDI)
  • Disponibilité : A convenir
  • Exécution du travail : Sur site, Bureau à domicile / À distance

X

[recaptcha class:contact-label-captcha-2]

Préférences

  • Villes souhaitées : Vaud, Genève, Fribourg

Nationalité

  • Suisse

Informations utiles

  • Date de naissance : 17 Avr 1973
20 Entreprises me font confiance
10 Différents lieux de travail
3 Langues
25 Années d'expérience

Résumé

À ce stade de ma vie, mon emploi de rêve est celui où je peux diriger et prendre des initiatives passionnantes sur des projets de transformations bancaires numériques qui perturbent l'industrie actuelle.
Participer et évoluer dans un environnement dynamique et innovant pour concevoir des stratégies, des visions et des systèmes qui ont un réel impact sur les gens.

Je m'épanouis quand je peux explorer et partager des idées et trouver des solutions de territoire inexploré avec un large éventail de parties prenantes, où j'ai la possibilité de dépasser les attentes avec une équipe passionnée qui pense aux résultats à long terme, a un état d'esprit agile et veut défier les modèles de la vielle école.

Mon emploi de rêve devrait me permettre de continuer à apprendre et à croître rapidement dans ma carrière, à m'impliquer dans une entreprise à taille et valeurs humaines, responsable et qui considère l'équilibre travail-vie avec un package compétitif.

Compétences clefs

5/6

PROJECT MANAGEMENT

Avancé

6 année d'expérience

J'utilise toujours cette compétence

6/6

BUSINESS ANALYSIS

Expert

17 année d'expérience

J'utilise toujours cette compétence

5/6

Banking

Avancé

21 année d'expérience

J'utilise toujours cette compétence

Dernières expériences

Principal Business Analyst

2018 - PRESENT

Principales réalisations:
Éliminé les activités de faible valeur, libéré l'expertise et réduit les coûts onshore, en organisant et en fournissant des activités de mentorat, de montée en puissance et de transfert de connaissances aux business analystes seniors offshore et nearshore.
A livré 6 développements principaux, en 3 versions majeures sur 15 mois, en soutenant, supervisant et fournissant des lignes directrices, des conseils et des meilleures pratiques aux équipes multidisciplinaires offshore et nearshore.
Accéléré l'efficacité du travail, en utilisant et en promouvant, au sein des différentes équipes internes, des solutions de productivité innovantes (Environnements sur machine virtuelle, outils de brainstorming, méthodologie agile).

Principales activités et responsabilités:
Au sein du département en charge de la transformation de la prochaine génération de produits de gestion de patrimoine numérique, je pilote des solutions métiers du concept au lancement, participe aux stratégies et aux évolutions, collabore étroitement avec les autres parties prenantes et coache des business analystes seniors offshore afin de concevoir un système de gestion de portefeuille et conseil (front & middle -office) de bout en bout, intégré à des produits complémentaires (back-office and interfaces).

Principal Business Consultant & Project Manager

2016 - 2018

Principales réalisations:
Réalisé en 7 ans, plus de 20 missions différentes, conseillant et accompagnant 15 banques internationales dans leur transformation numérique.
Géré et livré plusieurs implémentations et migrations de clients sur des projets de toutes tailles et avec des défis technologiques majeurs.
Amélioré des processus bancaires et des conformités réglementaires européennes grâce à des propositions et des conseils de personnalisation, augmentant l'efficacité des activités quotidiennes pour un petit, comme un grand nombre d'utilisateurs (gestionnaires de portefeuille, gestionnaires d'actifs externes, gestionnaires d'investissement et gestionnaires de relations).
Amélioré les produits de gestion de patrimoine, en proposant régulièrement de nouvelles solutions fonctionnelles identifiées et rassemblées lors des ateliers clients.
Contribué aux décisions de certains clients lors des processus de vente en démontrant des preuves de concepts, en participant à des ateliers préliminaires stratégiques et en présentant des démonstrations fonctionnelles.
Facilité le partage des compétences et des connaissances entre consultants du département des services professionnels, en réutilisant les outils d'entreprise pour organiser et créer des pages wiki sur des sujets complexes et non documentés.

Principales activités et responsabilités :
En tant que membre de l'équipe d'experts en produits de gestion de patrimoine, j'ai élargis mes compétences et augmenté mon expertise en fournissant des conseils sur les solutions WealthSuite aux prospects, clients et partenaires à travers l'Europe dans différents rôles.
Comme chef de projet, en utilisant les méthodologies agiles et internes, j'ai dirigé des équipes multidisciplinaires aux profils hautement spécialisés, géré des projets dans le périmètre, le plan et l'estimation définis, organisé des réunions d'architecture et de suivi, et participé à des activités d'engagement de service avant-vente.
En tant que Lead Business Consultant, j'ai analysé l'architecture et les exigences business / fonctionnelles à toutes les étapes des projets, identifié les lacunes et les problèmes, participé à des ateliers et présenté des démonstrations pendant les processus de vente (RFI / RFP). J'ai audité les implémentations des clients et partenaires afin de conseiller les directives et les meilleures pratiques.

Senior Business Consultant & Delivery Manager

2013 - 2016

Principales activités et responsabilités:
Comme Delivery Manager, j'étais responsable de la gestion, de la coordination et du suivi de la livraison continue d'emballages de règles métier personnalisées, de configurations et de composants d'interface utilisateur lors de la mise en œuvre des projets clients, en utilisant des outils agiles pour créer des tableaux de bord.
Comme Lead Business Consultant, j'ai servi de point de contact unique pour nos clients en Suisse et dans certains pays européens pour la fonctionnalité globale de notre solution de gestion de portefeuille. Impliqué dans les principales livraisons fonctionnelles du projet, j’ai travaillé avec l'équipe produit pour discuter de nouvelles opportunités d’affaires et sollicité pour coacher et former les collaborateurs internes, les partenaires et les équipes de développement des banques sur de nouveaux concepts.

Senior Business Analyst & Project Coordinator

2010 - 2013

Principales réalisations:
Coordonné des projets de toutes tailles et livraison de plusieurs versions majeures et versions de correctifs produit de notre principale solution de gestion de portefeuille et de patrimoine.
Assuré que le processus SDLC et la méthodologie Agile sont appliqués et respectés par toutes les équipes et profils impliqués tout au long des phases de projets.
Augmenté la productivité et optimisé les activités quotidiennes de gestion de projet pour le suivi des tâches, des améliorations de produits et des problèmes en créant et personnalisant des tableaux de bord agiles et partageables dans Jira.

Principales activités et responsabilités:
La fusion entre la nouvelle et l'ancienne entreprise m'a permis de relever de nouveaux défis et des responsabilités plus élevées.
Comme Coordonnateur de Projets, j'ai géré une série de projets, coordonné des équipes multidisciplinaires et suivi des demandes de changement. J'ai participé à des ateliers pour définir les processus SDLC et les méthodologies agiles.
Comme Business Analyst, j'ai été impliqué dans toutes les phases de projets, y compris les campagnes de test, les investigations sur les incidents clients, la maintenance et le support des correctifs et j'ai collaboré étroitement avec les équipes des services et le centre de formation.

Éducation / Formation

B.A.Sc. in Computer Sciences and Software Engineering

2000 - 2003

- Majeure en développement de logiciels
- Programme coopératif

Federal Certificate of Proficiency - Business & Banking

1989 - 1992

Langues

6/6

Français

C2 - Maîtrise ou courant

5/6

Anglais

C1 - Avancé

3/6

Allemand

B1 - Seuil intermédiaire

Documents disponibles

Prise de références / évaluation
Test de motivations
Test de valeurs culturelles
Test de culture d'entreprise
Test de personnalité
Test de compétences
CV
Diplômes / Certificats
Interview vidéo