Engagement RSE

« Le concept de RSE est l’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec leurs parties prenantes. »

La RSE embrasse une large palette de thèmes tels que les conditions de travail, les droits de l’homme, l’environnement, la prévention de la corruption, la gouvernance d’entreprise, l’égalité des sexes, l’intégration professionnelle, les intérêts des consommateurs et la fiscalité.

Jobprofile s’engage de manière transparente et éthique à :

Contribuer au développement durable

Prendre en compte les attentes de ses clientes, partenaires et son équipe

Respecter les lois suisses en vigueur et les normes internationales

Les intégrer dans l’ensemble de l’entreprise et les mettre en œuvre dans ses relations.

Notre engagement jour après jour

La raison même de notre activité et notre culture d’entreprise nous dictait déjà les principes de la RSE avant qu’elle ne devienne une norme. Les préoccupations environnementales et sociétales ont toujours eu une place centrale dans les services que Jobprofile propose.

Notre mission s’articule autour de l’intégration, du développement et du bien-être des professionnel·le·s en recherche d’emploi ou en transition de carrière.

Jobprofile s’est engagé dès le début de son activité pour la digitalisation de ses outils et des services dédiés à ses client·e·s. Une démarche qui correspond à une volonté de durabilité et de flexibilité essentielle pour ses partenaires et l’environnement de manière générale.

Nous faisons en sorte que nos valeurs et principes s’appliquent au quotidien, à l’interne ainsi qu’avec l’ensemble de son réseau.

La transparence et la responsabilité sont des concepts chers à nos yeux, tout comme la confidentialité. Notre activité s’inscrit dans le respect des lois en vigueur et dans une intégrité irréprochable dans les affaires que nous traitons.

Jobprofile est détenteur de l’autorisation officielle de placement en Suisse et à l’étranger.

Nos collaborateurs et collaboratrices incarnent la notion d’équilibre entre vie professionnelle/vie privée et la véhiculent à nos client·e·s (coaching, recrutement, outplacement, consulting). Les valeurs de tolérance, respect et éthique font partie intégrante de notre manière de travailler.

L’équipe plurielle de Jobprofile témoigne de nos valeurs en termes de promotion de la diversité et de l’égalité des chances et de lutte contre toute forme de discrimination. En rapport direct avec les professionnels à chaque étape de leur carrière, nous œuvrons notamment à la sensibilisation au dumping salarial et à l’égalité des salaires.

De par notre position sur le marché de l’emploi, la politique de santé et sécurité au travail est fondamentale au sein de l’entreprise.

Jobprofile a à cœur le respect de l’environnement et s’engage, à son échelle, à promouvoir les domaines sur lesquels nous pouvons avoir un impact de développement durable.